Institut Patrick Charrier
Formation et R&D en Hydromorphologie
L'institut Patrick Charrier est en cours de certification Qualiopi.

A ce titre, nous nous engageons à respecter des critères qui vous garantissent la qualité des formations dispensées.

Personnes en situation de handicap :
 
Nous vous invitons à nous signaler le plus tôt possible la nature de votre handicap afin que nous puissions mettre en oeuvre les mesures adequates pour vous permettre de suivre efficacement les formations (accessibilité des locaux, format des supports, etc. ) en fonction de la nature de votre handicap.
 Pré-évaluation ("positionnement" avant la formation)
Afin de pouvoir adapter le contenu de la formation mais également la taille des groupes de stagiaires ainsi que leur organisation éventuellement par niveaux, chaque futur stagiaire complètera en son nom un questionnaire rapide de positionnement (niveau d'étude, expériences acquises, notions maîtrisées, techniques assimilées, niveaux de pratique, etc.).

Cette petite formalité permettra d'éviter par exemple qu'un stagiaire se retrouve isolé par son niveau au sein du groupe, et de lui proposer une autre session ou un autre format de prestation.

Evaluation en fin de formation
A la fin de chaque journée de formation, est prévu un temps de mise en pratique et d'évaluation des connaissances acquises (QCM, exercices pratiques, travail en binômes, etc.). 

Cela a pour but de réviser bien sûr les connaissances acquises au cours de la journée, de poser des questions complémentaires, et aussi de s'auto-évaluer.

Pour nous, cela constituera un outil de connaissance de l'efficacité de nos formations.
Questionnaire de satisfaction
Votre avis nous intéresse !

A chaud : à la fin de chaque séminaire, un petit questionnaire sur le contenu, la forme, les outils pédagogiques, le rythme et les exemples utlisés vous sera remis.

A froid : quelques jours plus tard, un second questionnaire succinct mais exhaustif vous sera adressé par mail ainsi qu'à votre supérieur hiérarchique éventuellement afin que vous puissiez éventuellement ajuster votre appréciations et bien sûr vos remarques éventuelles !
Convention de formation, accessibilité, lieu des stages
Si l'une de nos formations vous intéresse ou bien si vous souhaitez une formation "à la carte" en hydromorphologie appliquée, je vous invite à nous contacter.

Nous pourrons voir avec vous quels sont les dates et lieux les plus adaptés pour vous ou votre personnel.

Avec notre proposition de service (devis) une convention de formation vous est alors adressée dans les meilleurs délais, accompagnée en annexe d’une attestation descriptive du programme, une convocation. Les prix comprennent la documentation et l’intervention du formateur.  

Les participations aux formations sont validées par des attestations de suivi de stage. 

Nous privilégions des séminaires de 2 journées consécutives. Pour les stages plus longs (4 jours), il est préférable de prévoir plusieurs semaines entre les 2 sessions afin d'optimiser l'assimilation et permettre éventuellement un moment de retour d'expérience en début de seconde session.

Les formations ont lieu dans des locaux adaptés PMR.

Les formations se dérouleront dans le respect des règles sanitaires en vigueur au moment de la session.